Le Projet

CYBER VENEZIA est un projet basé sur la perception des couleurs par Neil Harbisson voyant le monde uniquement en noir et blanc en raison d'une maladie génétique rare. Mais il peut percevoir la couleur par le biais des ondes sonores à travers un dispositif cybernétique qu'il porte sur sa tête, appelé Eyeborg.

La première phase de CYBER VENEZIA, que nous avons appelé THE SOUND OF BURANO, aura pour but de traduire la couleur de chaque maison de Burano en un "son" correspondant. L'objectif final est de créer une carte en couleur et une carte sonore de Burano.
Tenant compte de la perception de la couleur-son de Neil Harbisson, qui est basée sur la transposition des ondes lumineuses en ondes sonores sur une large échelle sonore, nous sommes en train de créer une application mobile qui permettra de détecter la couleur de chaque maison et reproduire ainsi le son correspondant, de sorte que pendant votre marche à Burano, vous pourrez entendre le son des maisons, ainsi qu'admirer leur couleur.​
L'application indiquera également le nom exact de chaque couleur, et  son histoire. Ce projet nécessite une période de recherche, dans lequel Neil doit percevoir toutes les maisons à travers l'Eyeborg et les traduire en sons. Pendant ce temps, un ingénieur en informatique développera l'application. Vous pouvez suivre les travaux en cours sur ce site.

Copyright © VeniceWord, VeniceDream srl 2012-2020